L’Association

Les Cabotins sont issus de l’atelier théâtre du collège Charles – Péguy de Palaiseau, créé en 1979 sous l’impulsion de Pierre Gilles, professeur de lettres et d’arts plastiques.

En 1988, des adultes, parents, professeurs et amis, ont décidé d’intégrer l’Atelier, ce qui a donné lieu à la création de l’association « Les Cabotins ».

En 1992, l’Atelier – théâtre du collège a cessé faute de subventions mais l’Association théâtrale « Les Cabotins »  a poursuivi ses activités.

Sont notamment passés par Les Cabotins : Sabine Delanoy (qui a dirigé, depuis son origine et jusqu’en 2010 la troupe, avant de créer l’association Théâtre A Corps), Michel Clédes, Sylvie Vieville…etc

Le Conseil d’administration  de l’association se réunit chaque mois.Une fois par an  l’Assemblée générale  permet aux adhérents de discuter, dans la bonne humeur, des moments clés ( participation au Village des associations, à la brocante du Bout Galeux …), des activités liées à la création en cours , de la vie de la Troupe. Ces rendez-vous sont aussi l’occasion   de partager de bons moments  entre comédiens et satellites afin de tisser un lien en dehors des activités purement théâtrales.

Un président, un trésorier, un secrétaire et un responsable de communication constituent  le Bureau, élu, comme dans toute association.