Statuts

« L’Association théâtrale des Cabotins », laïque et apolitique, a pour but de faire reconnaître la pratique théâtrale comme activité cultuelle importante pour le développement de la personne et du citoyen.

Sont adhérents les membres qui se sont acquittés de leur adhésion, ils participent aux Assemblées Générales avec voix délibérative et peuvent être élus au Conseil d’Administration.

L’association est dirigée par un Conseil de Membres, élus pour UNE année par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Ils sont au nombre de 3 à 12.

Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres au scrutin secret, un bureau composé de:

1. Un président et, s’il y a lieu, un vice-président
  2. Un secrétaire et, s’il y a lieu, un secrétaire adjoint
  3. Un trésorier et, s’il y a lieu, un trésorier adjoint

Le Conseil est renouvelé chaque année. Il se réunit une fois au moins tous les 3 mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prise à la majorité des voix; en cas de partage la voix du président est prépondérante.

L’Assemblée Générale comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. Elle se réunit chaque année et permet aux adhérents de discuter, dans la bonne humeur, des moments clés (participation au Village des associations,à la brocante du Bout Galeux …), des activités liées à la création en cours, de la vie de la Troupe. Ces rendez-vous sont aussi l’occasion de partager de bons moments entre comédiens et satellites afin de tisser un lien en dehors des activités purement théâtrales.